Nos concepts innovants

Les mairies, aujourd’hui ne jurent plus que par les centres « aqua-ludiques ». Le Bien être, la détente, les loisirs sont à la mode. 60% des clients fréquentant un centre aquatique ont comme objectif principal la recherche de détente, de Bien-être et de remise en forme, pour seulement 15% déclarant être adeptes de la nage sportive.

Toutefois, cette même étude montre que 30% des personnes interrogées déclarent le bassin sportif comme étant leur bassin favori au sein de l’équipement aqua-ludique. Ces résultats nous démontrent donc que la piscine « classique » comme la place du sport, reste primordiale, mais autour d’un équipement multi-activités et non isolé. Les scolaires sont les premiers utilisateurs des installations sportives et le sport reste, dans une grande majorité, la première infrastructure de loisirs d’une commune.

Il s’agit donc pour les élus de jongler entre détente et sport, loisirs et éducation, polyvalence et spécialisation, tout en entretenant et rentabilisant des installations souvent désertes. L’espace aquatique étendu, conjuguant bassins et terrains de sport, voire, espace commercial et culturel, mutualisant les espaces et les coûts a le pouvoir de créer une réelle dynamique locale en améliorant l’organisation urbaine par le traitement paysager, la redynamisation de l’activité commerciale d’un quartier ou d’un territoire, la création de surfaces commerciales complémentaires, la réalisation conjointe de projets immobiliers, … Autant d’atouts stratégiques pour une commune.

L’espace aquatique étendu, conjuguant bassins et terrains de sport, voire, espace commercial et culturel, mutualisant les espaces et les coûts a le pouvoir de créer une réelle dynamique locale  

Capture d’écran 2014-05-22 à 15.46.17